Pendant la deuxième année de mon mandat, nous allons essayer de nouvelles approches pour attirer les retraités : nous serons plus attentifs aux commentaires de chacune et chacun, nous tiendrons davantage compte des opinions de tous et trouverons de nouveaux moyens qui favoriseront le taux de participation à nos activités sectorielles.
Nous comptons plus de mille membres dans notre secteur AREQ Grand-Portage. C’est quand même assez impressionnant. Nous aimerions que se manifeste davantage notre appartenance à cette belle association qui met tout en oeuvre pour le mieux-être de tous ses membres. Pensons aux Congrès qui se tiennent à tous les trois ans, aux assemblées nationales, régionales et de secteurs. Et tout ça pour que chaque membre de l’AREQ puisse jouir du meilleur dans tous les facettes de sa vie de retraitéE.
Évidemment, le vieillissement peut être un facteur qui ralentit notre goût de l’implication. Mais, dans la société actuelle, soixante ans,
c’est jeune, n’est-ce pas ?
Y a aussi cette fièvre de liberté d’action (enfin), ce goût de vivre sans contrainte pour le temps qu’il nous reste qui nous freine dans notre élan vers de nouveaux engagements ou abolit notre goût de participer.
Et, il y a aussi celles et ceux qui sont engagés ailleurs dans d’autres formes de bénévolat. Et c’est très bien. Cependant, en dépit de tous ces facteurs, très certainement, vous éprouveriez beaucoup de plaisir à venir échanger ou partager vos nouvelles expériences lors de nos activités ou, pourquoi pas devenir membre du Conseil sectoriel à votre tour à un moment donné. Ces rencontres permettent aussi de connaître et échanger avec de nouvelles personnes : voilà un autre aspect positif à considérer.
Au plaisir de vous rencontrer retraitéEs des récentes cuvées et vous, les fidèles participants.
François Villeneuve
président du secteur 03-B, AREQ(CSQ) Grand-Portage